Une réponse sans équivoque

8 Déc 25 | Actions syndicales, Contentieux, Infirmiers, Non classé

Le SNPST a alerté le Conseil de l’Ordre Infirmier à plusieurs reprises au sujet de la dérive observée dans certains services de prévention et santé au travail : des accords de rémunération ont pu être signés, prévoyant des primes ou des salaires en lien direct avec un nombre de VIPP réalisées. Le SNPST a systématiquement dénoncé ces pratiques contraires au Code de la Santé Publique. Nous sommes très fiers d’avoir pu concourir à ce rappel bienvenu des régles de déontologie dont vous pourrez vous prévaloir . Voici un extrait de la position de l’Ordre Infirmier, vous trouverez le lien ci-après :

En application des articles R. 4312-6, R. 4312-32 et R. 4312-64 du Code de la santé publique, il est interdit à tout infirmier de subordonner son indépendance professionnelle à une quelconque forme de rémunération liée à la quantité ou à la productivité des actes effectués. Toute rémunération conditionnée à des normes de rendement horaire ou à un nombre d’actes réalisés constitue une atteinte à l’éthique professionnelle, au jugement clinique et à la sécurité des soins.

Rappel des règles déontologiques applicables aux infirmiers concernant les temps de soins et cadre de rémunération | Publications nationales | Publications | Ordre national des infirmiers