Décision de la CA de Paris en reconnaissance de MP

mercredi 24 février 2016

Chère équipe GISCOP, chers experts GISCOP,
Une très bonne nouvelle : Monsieur Nahal, un patient du GISCOP (décédé en 2006 des suites de son cancer), que certains d’entre vous ont connu ou qui connaissent sa famille, ouvrier nettoyeur de l’extérieur des avions, intervenant en sous-traitance d’Air-France, a été reconnu en maladie professionnelle par la Cour d’appel de Paris, contre l’avis de la CPAM et de 3 CRRMP, grâce à la coopération entre nous et l’avocat, François Lafforgue, qui m’a annoncé la nouvelle hier soir.
Je vous transmets son message avec le jugement qui témoigne de l’importance de l’expertise GISCOP. Certes il a fallu dix ans et c’est d’autant plus injuste qu’il s’agit d’une reconnaissance sur un tableau (10ter : cancer des sinus associé à une exposition aux chromates). Mais c’est sans doute l’une des première fois qu’un ouvrier du nettoyage es reconnu en maladie professionnelle pour un cancer.
C’est un encouragement pour nous à ne pas lâcher le suivi de la déclaration/reconnaissance des patients du GISCOP et à continuer la coopération avec les avocats.
Amicalement à tous
Annie Thebaud Mony

Décision de la Cour d’Appel de Paris